Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité

Attention : Le forum déménage !!
Retrouvez nous à cette nouvelle adresse !
http://circuit-rouen-les-essarts.fr/?post_type=forum
Un nouveau nouveau, de Rouen/Dieppe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Accueil -> Présentez vous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sagedavid

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 00:31 (2012)    Sujet du message: Un nouveau nouveau, de Rouen/Dieppe. Répondre en citant

Bonjour,

Je suis depuis 4 ans sur ROUEN / DIEPPE pour des raisons professionnelles... jusqu'à cet été.
J'ai entendu parler du circuit par le passé, mais on m'avait dit que tout avait été rasé... mais je ne savais pas à l'époque que le circuit était sur des voies circulantes encore existantes...
Je m'intéresse actuellement au circuit de façon un peu plus pressante (avant mon départ), car je participe à un projet communautaire de simulation auto qui a repris le tracé des Essarts... Mais, après avoir visualisé des films de 1962 si je me souviens bien, je me suis aperçu de l'inexactitude de la "reproduction", qui me semble cependant répétée dans de nombreuses simulations, que ce soit sur l'amplitude du dénivelé, les reliefs de façon générale et la série de virages de "Nouveau-monde" jusqu'à "Beauval" qui sont souvent représentés complètement à plat...
Je suis donc dans l'optique de me documenter sur l'environnement (pits, stands et même habitation/végétation) et des relevés topographiques afin de faire de la version de notre projet une des plus fiable de ce circuit pour lequel je me suis découvert un peu d'affection, surtout du fait de son "destin tragique"...

Pour ce qui est de la topographie, j'ai eu recours à Google Earth, qui donne des approximations au mètre près
Pour les environnements, j'ai écrit à ceux qui s'occupent de l'association moto des Essarts (il semble qu'il doivent avoir la collection de photos de M.Schneider)
Pour ce qui est de la morphologie "au sol" du circuit, je vais faire un tour sur place demain, pour faire un petit tour filmé.
Savez-vous si un relevé topographique précis à été fait ? Notamment pour connaître la gîte des virages de NM à Beauval, qui m'a l'air conséquente ?

Enfin bon,
Voilà,
Me voilà...

J'ai vu que vous aviez un rubrique "R les E dans les jeux videos", je vais aller voir ça.

Cordialement,

David

PS : ah, oui, le projet communautaire en question, c'est Project CARS. Je m'occupe de la page FesseBouc, pour ceux que ça intéresse de voir le chef d'oeuvre qui est en train de se monter Smile : https://www.facebook.com/pages/Project-CARS-Community-Assisted-Race-Sim/278…. NB : toutes les images sont de cette qualité en jeu, ce n'est pas "embelli à posteriori" via une amélioration de rendu quelconque...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 00:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 11:54 (2012)    Sujet du message: Un nouveau nouveau, de Rouen/Dieppe. Répondre en citant

Bonjour sagedavid !

Enchanté de t'accueillir sur ce forum dédié à Rouen les Essarts.

Quel bonheur de voir que ce circuit vis encore grâce à ce genre de projets.

Pour les relevés topographiques, je n'en ai aucun...
j'avais commencer à bosser sur 3D max, et je chercher donc aussi, ce genre de données.
J'avais penser faire un tours sur le circuit avec un très bon GPS, un pote en a un qui donne ce genre de chiffre, l'altitude, les coordonnées.......

Ce que je peux proposé, c'est de poster un article du site qui présente ton travail, peut être que ça pourrait aider !
Confirme moi que cela t’intéresse, je te demanderais juste de le préparer, tu sera plus doué que moi (moi et la langue française, c'est pas ça)

1962, est ce l'année où l"on trouve le plus de documents, non ! 1968 est plus fournis en images photos et vidéo !

N'hésite pas si tu as besoin !

PS : j'allais répondre à ton mail ce matin ! Et je vois que tu es passé sur ce forum ! ^^
Pour infos, je déménage cet espace web ici : http://circuit-rouen-les-essarts.fr/
Pour pouvoir centraliser tout sous un seul espace web, le site et son forum !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34 (2017)    Sujet du message: Un nouveau nouveau, de Rouen/Dieppe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Accueil -> Présentez vous... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation