Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité

Attention : Le forum déménage !!
Retrouvez nous à cette nouvelle adresse !
http://circuit-rouen-les-essarts.fr/?post_type=forum
bonsoir à toutes et tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Accueil -> Présentez vous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRUNO
CDS 24h LM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 23:09 (2012)    Sujet du message: bonsoir à toutes et tous Répondre en citant

bien le bonsoir à tous,

me voilà atterri parmi vous, dans un Forum que je vais découvrir avec beaucoup de plaisir et de curiosité.
pour faire une petite présentation rapide et pour rester dans le cadre d'une passion commune, qui m'a amené vers vous, je suis un fanatique inconditionnel et un grand malade des 24 Heures du Mans et de l'endurance, doublé d'un fan et d'un ardent supporter d'Henri Pescarolo depuis mon enfance.
et oui, je suis tombé dedans, très jeune, comme Obélix ("qui a dit que j'étais gros...;o)). je me souviens encore les années 70, où mon âge ne me permettait pas d'aller au Mans, j'écoutais alors les infos de france inter, durant toute la nuit, réveil réglé pour sonner à chaque heure et me renseigner sur les faits de course et le classement. a l'époque, j'avais (et j'ai toujours), deux idoles Pescarolo et Ickx, deux légende du sport auto et des 24h.
d'aucun diront d'où viennent ces gènes, ce virus, que par ailleurs je refuse de soigner ???
tout d'abord, probablement une affaire de famille. je m'explique : 1955 année tragique pour les 24H et le sport auto en général. mes parents, fraichement marié et mon père, nouvellement nommé dans la sarthe, décident de se rendre pour la première fois (ça à failli être aussi la dernière) aux 24h.
où se trouvaient ils pour le départ...face aux stands, à peut près au niveau du crash. une bienveillante fée, ou plus précisément une forte faim salvatrice, leur évita tout deux de compter parmi les blesser ou les mort. (il faudra que je vous en fasse le récit un de ces jours.)
grâce fût rendue à cette fée, évitant ainsi que je ne fusse pas né, le 2 novembre 1966 à Albi, jour des morts ça ne s'invente pas.
puis mes frères grand fans de courses, on assistés au Mans, à Albi et au pieds du départ de la course du Mont D'Or, dans l’hôtel d'amis de la famille, où dormais toutes les vedettes de l'époque de "Pétoulet" Maurice Trintignant, Beltoise, Pescarolo.... à...notre Johnny Hallyday en jeune star naissante. comment après avoir vu leurs photos en compagnie de mes frères ne pas mordre à l'hameçon.
la forte envie d'assister à cette course mythique, m'obsédais chaque année de mon adolescence dans le pas de calais. si bien, que par force de persuasion et d'obstination, me voici en 1989 parti à l'aventure Sarthoise avec mon meilleur ami, qui lui avait le papier rose et la R5 TL nécessaire à notre périple.
depuis, j'ai contracté une maladie, que j'ai communiqué à toutes la famille, mes enfants y vont tous les ans pendant une semaine depuis l'âge de un an en compagnie de mon épouse. puis, véritable épidémie auprès de mes amis qui depuis ne peuvent plus être guéris non plus. bref, hormis 2 années où personne ne pouvait m'emmener en voiture là bas, en 1992 et 1993 (sombres années pour l'endurance d'ailleurs), je n'ai manqué à aucune épreuve et rien ni personne ne pourrait m'y faire déroger.
voilà en quelque mots, qui pourrons je l'admets, vous paraitre bien long, l'état dans lequel m'a rendu ce virus.
une fidélité à cette événement, m'a amener à rencontrer bon nombre de mes amis actuels et me permet encore d'en rencontrer d'autres. c'est par le détour de ma page facebook : comité de défense des spectateurs des 24 H du Mans auto, qu'il m'a était amené de faire la connaissance la semaine dernière de Stéphane Démare et de sa page consacrée au Circuit Des Essarts Rouen. au détour de sa contribution généreuse et fort gentille à l’élaboration de notre logo, que celui-ci, m'invita sur ce forum de passionné. je l'en remercie et je souhaite que de cette rencontre naitra une belle amitié et d'autres rencontres toutes aussi sympathiques.

au passage je vous invite à rejoindre notre groupe facebook dont l'adresse est la suivante :
https://www.facebook.com/groups/210325035671494/
et qui répond a cette "devise" :
"essayons par le dialogue de changer, de proposer, d'améliorer nos conditions de vie et de spectateurs aux 24 heures du mans, en relation et en collaboration avec les instances de l'ACO.
C'est aussi un groupe pour le fun, l'amour et la passion de cette course unique au monde, partager et échanger entre potes et passionnés d'endurance."

bien Cordia Le Mans.
Bruno

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 23:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 23:32 (2012)    Sujet du message: bonsoir à toutes et tous Répondre en citant

Jolie histoire.... bien qu'elle rencontre cette tragédie, l'accident terrible de se pauvre Levegh.
Bienvenue sur cette espace web dédié au circuit de Rouen les Essarts, fait pour que le souvenir de ce tracé vive, pas comme ces infrastructures aujourd'hui disparu !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2017)    Sujet du message: bonsoir à toutes et tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Accueil -> Présentez vous... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation