Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité

Attention : Le forum déménage !!
Retrouvez nous à cette nouvelle adresse !
http://circuit-rouen-les-essarts.fr/?post_type=forum
Carte de collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le circuit -> Discutons en
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 16:47 (2012)    Sujet du message: Carte de collection Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 16:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ralyer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:50 (2012)    Sujet du message: Carte de collection Répondre en citant

Okay Jolie l'image ...
Sad mais le texte est en anglais et pas moyen de le traduire ...

Rouen-les essarts sera toujours dans mon coeur et dans ma mémoire,
Rouen-les essarts ne sera jamais oublié, je l'espères.

Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:04 (2012)    Sujet du message: Carte de collection Répondre en citant

Il faudrait le traduire avec google translator : http://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT
Mais ça raconte l'histoire général du circuit, rien de très original !

Ralyer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 10:30 (2012)    Sujet du message: Carte de collection Répondre en citant

Donc l'image suffit seulement ?

Okay très jolie image ...

Rouen-les essarts sera toujours dans mon coeur et dans ma mémoire,
Rouen-les essarts ne sera jamais oublié, je l'espères.

pj059

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 12:11 (2012)    Sujet du message: Carte de collection Répondre en citant

Hello,
Je mets à contribution ma modeste connaissance de l'anglais pour vous traduire le document Okay

Rouen-Les-Essarts
Une importante rencontre de Formule 2

Le circuit de Rouen Les Essarts en France est une installation semi-permanente. Il se situe à environ 12 km au sud de Rouen, près du petit village Les Essarts. Le responsable de l'organisation des meetings sur ce circuit est l'ASAC Normandie, à Rouen. Du début des années 20 jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale, un petit circuit existait sur l'emplacement de la piste actuelle, mais ce n'est qu'en 1950 que l'automobile club de Normandie décida de construire un nouveau circuit, et c'est ainsi qu'une piste mesurant 6,542 km fut construite pour relier les parties déjà existantes. Ce n'est qu'en 1972 que les circuit de Rouen-Les-Essarts prit sont apparance finale avec une longueur raccourcie à 5,543 kmet une largeur minimum de 9 m. Durant toute son histoire le circuit de Rouen accueilla le Grand Prix de France seulement 5 fois, mais c'est devenu un des lieux les plus importants pour la Formule 2 et d'autres courses, comme la Formule 3, des courses de formule nationale ou de tourisme.
Le premier Grand Prix de France à se dérouler à Rouen fut en 1952 et dura 3 heures. Le pilote italien Alberto Ascari, au volant d'une Formule 2 Ferrari, gagna avec une vitesse moyenne de 128,96 km/h, pour un total de 504 km. En 1962, l'américain Dan Gurney offrit à Porsche leur seule et unique victoire en Formule 1, couvrant 353 km à 163,90 km/h. Gurney gagna également 2 ans plus tard, au volant cette fois d'une Brabham, et établissant un nouveau record à 175,04 km/h. En 1968, Jacky Ickx gagna sa toute première victoire en Formule 1 après une course endeuillée par l'accident qui coûta la vie à Jo Schlesser. Schlesser y conduisait une Honda et c'était son tout premier Grand Prix en Formule 1.

Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 15:03 (2012)    Sujet du message: Carte de collection Répondre en citant

Yes, merci !! Okay

j'avais pas compris ces lignes !
Citation:
Du début des années 20 jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale, un petit circuit existait sur l'emplacement de la piste actuelle

C'est faux !! Shocked
C'est sur le circuit de la Seine Inferieur, du côté de Dieppe, le Tréport et Londinière que se disputaient les premières courses de vitesse !

pj059

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:50 (2012)    Sujet du message: Carte de collection Répondre en citant

C'est pourtant ce qui est noté sur la carte (je viens de relire pour vérifier ) Shocked
Des erreurs il y en a partout dans les bouquins Neutral

Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:09 (2012)    Sujet du message: Carte de collection Répondre en citant

Je n'ai pas mis en cause ta traduction !! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2017)    Sujet du message: Carte de collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le circuit -> Discutons en Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation