Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité

Attention : Le forum déménage !!
Retrouvez nous à cette nouvelle adresse !
http://circuit-rouen-les-essarts.fr/?post_type=forum
Vers une future renaissance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'histoire -> L'après circuit "Rouen les Essarts"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ralyer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 13:21 (2011)    Sujet du message: Vers une future renaissance ? Répondre en citant

Rouen-les Essarts aurait dû accueillir le GP de France en 2012 sous cette forme :

Mais la crise financière de 2009 obligea l'Etat à choisir un circuit moins coûteux pour accueillir la F1.
Le GP de France aura lieu au circuit du Castelet en alternance avec Spa-Francorchamps comme il était prévue pour Rouen-les Essarts.

Ce projet fut donc abandonner ... enfin pas entièrement d'autres projets se sont unis et il semblerai qu'aujourd'hui (ou dans quelque année) on peut reconstruire Rouen-les Essarts (perso j'y crois pas trop mais bon si j'ai du nouveau je le dirai ...)

J'aimerai bien indiquer mes sources mais je ne note jamais les sites, les journaux ... où j'en tire ces informations (ça doit un de mes plus gros défaut) je m'excuse d'avance.
Si quelqu'un a des info merci de me le dire ...

Rouen-les essarts sera toujours dans mon coeur et dans ma mémoire,
Rouen-les essarts ne sera jamais oublié, je l'espères.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 13:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ralyer

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 13:23 (2011)    Sujet du message: Vers une future renaissance ? Répondre en citant

Ici j’essayerai de mettre les projets qu'il y a eu car celui-ci fut un parmi tant d'autres ...

titof
Contributeur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 13:25 (2012)    Sujet du message: Vers une future renaissance ? Répondre en citant

Alors ça je n'y crois absolument pas !!!!!!

1: les riverains seraient contres
2: on les places ou les spectateurs?
3: les parkings pour ces mêmes spectateurs ils sont ou?
4: Piste trop étroite. Déjà en 93 c'était tout juste alors aujourd'hui c'est impossible.
5; Je vois mal Ecclestone ce perdre dans la foret des Essarts.

J'aimerai bien voir le site ou les journaux qui ont écrit cela.
De plus pas de GP de France en 2012.

Malheureusement, il n'y aura plus jamais de course sur le circuit.

Visiter le site web du posteur
Ralyer

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:50 (2012)    Sujet du message: Vers une future renaissance ? Répondre en citant

1-comme a peu près pour tout les circuits les riverains sont contres
2-les spectateurs soit dans des tribunes démontables soit comme avant un peu partout autour du circuit
3-je ne sais pas où seront les parking mais des bus serait "prêtés" pour ces spectateurs
4-plein de circuit ont une piste étroite
5-un jour l'homme eut marre de se perdre et inventa le GPS (et se perd toujours ...)

Moi aussi j'aimerai bien revoir les sites ça été publié ainsi que les articles (en tout cas il en un dans un journal régional de haute normandie mais dans lequelle ?)
Le GP de france reviendra en 2014 sur Paul Ricard (je veux dire le circuit du castelet)

Et puis ne perd pas espoir ...

titof
Contributeur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:26 (2012)    Sujet du message: Vers une future renaissance ? Répondre en citant

J'aime bien la réponse 5 lol.
Je connais des circuits ou les riverains sont pour: le Nurburg, Le Mans
les tribunes ok mais il faudrait couper "quelques" arbres et je ne pense pas que les eaux et forets seraient ok
les bus ok mais il faut quand même garés les voitures et à moins de les garer au Zénith de Rouen je ne vois pas ou il y aurait de la place
La F1 moderne utilise des circuits avec une piste énorme (Malaisie, Abu-Dhabi, etc..) sauf quelques circuits en Europe et encore quand on voit Hockenheim c'est très très large.

Et le Paul Ricard en 2014 j'attends de voir car un politique de la région a déclaré qu'il préférait donner à manger à ses concitoyens plutôt que d'investir une somme colossal pour faire venir la F1 au Castelet.

je ne perd pas espoir vu que je n'ai déjà plus d'espoir de revoir une course même en championnat de France des circuits.

Visiter le site web du posteur
Ralyer

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:59 (2012)    Sujet du message: Vers une future renaissance ? Répondre en citant

Par rapport au Castelet, si je ne me plante pas, la région devrait que débourser 10% de la somme globale, l'état 40 %, 5 % pour l'union européenne, 7% pour la FIA, le 25% par un prêt et 2% de don. Si la politique de cette région a déclaré "qu'il préférait donner à manger à ses concitoyens plutôt que d'investir une somme colossal pour faire venir la F1 au Castelet", à mon avis, c'est pour protéger leurs arrières car si ça se foire ça ne va pas arranger la crise en France ... enfin bref

Pour comparaison, le "futur" projet du GP à New York, New York va dépenser plus de 75% de la somme globale ... (quoique j'ai peut-être tort de les comparer)

Et puis on ne sera plus là en 2014, c'est la fin monde en 2012 Mort de Rire

C'est vrai que plus les années passent, plus Rouen-les Essarts tombe dans l'oublie et par conséquent moins il y a de chance qu'il soit reconstruit ... Crying or Very sad

Dernière édition par Ralyer le Mar 10 Jan - 23:13 (2012); édité 1 fois
Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 00:34 (2012)    Sujet du message: Vers une future renaissance ? Répondre en citant

Personnellement, je ne souhaite pas revoir le circuit de Rouen les Essarts être reconstruit, ou dans son identique, au centimètre prêt !
J'entends par là que je ne souhaite pas de circuit moderne aux Essarts, pour que ça devienne cette horrible circuit qu'est devenue le Paul Ricard, ou genre une de ces "création" d'Hermann Tilke, un circuit sans âme.
Mais Rouen n'est pas tombé dans l'oublie, et à nous de perpétué le souvenir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2017)    Sujet du message: Vers une future renaissance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'histoire -> L'après circuit "Rouen les Essarts" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation