Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité

Attention : Le forum déménage !!
Retrouvez nous à cette nouvelle adresse !
http://circuit-rouen-les-essarts.fr/?post_type=forum
Un petit livre !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le circuit -> Vu sur le web
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 19:57 (2011)    Sujet du message: Un petit livre !! Répondre en citant

Citation:
Un petit livre en 2 tomes dont j'ai envie de vous parler depuis longtemps :

Les années fabuleuses de la formule 3 1964-1970.
De Jürg Dubler, aux Editions du Palmier.
L'ouvrage traite de cette période effectivement extraordinaire de la F3 1000cc.

C'est un peu étrange.
On ne peut pas dire que ce soit bien écrit (ou traduit, Dübler écrit en Allemand).
La maquette est franchement pas terrible. Les photos sont pas mal, mais pas trop mises en valeur.
C'est plutôt mal imprimé et relié.
Et pourtant, c'est pratiquement ce que j'ai lu de meilleurs sur le sport auto ces dernières années !
En racontant ses expériences et ses anecdotes en vrac, dans l'ordre où elles viennent (il n'avait pas prévu au départ d'en faire un livre) Dübler fait vraiment revire toute l'atmosphère des circuits de l'époque.
En lisant, j'ai l'impression de replonger 30 ans en arrière, lorsque j'usais ma jeunesse à transporter des monoplaces de circuit en circuit. Toutes les galères et les petites joies sont là.
L'auteur arrive bien à retranscrire son vécu. Avec, ce qui ne gâche rien, une part de délicieuse mauvaise foi ! (il sous-titre : "vérités vraies et mensonges éhontés" !)

http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=44&start=40

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 19:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le circuit -> Vu sur le web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation