Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité

Attention : Le forum déménage !!
Retrouvez nous à cette nouvelle adresse !
http://circuit-rouen-les-essarts.fr/?post_type=forum
Passionné des Essarts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Accueil -> Présentez vous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRICKER27

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 14:26 (2011)    Sujet du message: Passionné des Essarts Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 39 ans (1972), j'habite à 25 kms du Nouveau Monde. J'y suis encore passé avant hier en descendant par Sanson. J'ai les boules à chaque fois que je pose mes roues sur l'ancien tracé. En plus, on est en Juin, dans 3 semaines cela devrait être le GP.
Mon père m'a emmené la première fois aux Essarts en 1985, lui y était allé dans les grandes années de 1950 et de 1960.
Je m'en souviens comme ci c'était hier, je n'avais alors encore jamais assisté à des courses sur circuit. On avait zappé le vendredi du fait du collège, on était arrivé en pleine séance de coupe R5 (la 1ère année de la coupe avec les GT, il y avait encore quelques Alpine Turbo dans le peloton) et un petit sapin au Nouveau Monde qui en prenait une tous les 5 minutes. Et puis dans l'après-midi, les essais de la coupe Peugeot avec les 505 Turbo (Jaussaud, De Thoisy ...), le Critérium de Production (l'anti-chambre de la Production) avec des GTV 2 litres, des BMW320, des pilotes comme André Grammatico. Le summum de cette première journée fut la découverte des Productions : le spectacle était incroyable, les performances des voitures ahurissantes ! Il faut dire que la plupart avait un rapport poids puissance inférieur à 3kg par cheval (R5 TURBO Bousquet 360cv pour 1000 kg, les 505 de Jabouille et Beltoise avec 540cv pour 1150 kg, les 480cv de la Camaro de Jarier...). Un bruit magnifique... Sympa aussi la Formule Ford et leur passage en glisse sur les pavés du NM.
Le dimanche matin, nous y étions à 6h30, les uns serrés contre les autres au NM, les odeurs de frites à partir de 10h30 à la friterie côté gradins en bois, le crieur du programme officiel, les averses, les odeurs de la forêt mélangées à celles des pneus, des freins, de l'huile...
Cela a recommencé ainsi jusqu'en 1993. A partir de 1988, j'assistais à tout le meeting, des premiers essais du vendredi jusqu'à la dernière course du Dimanche. Je laissais ma 103 chez un oncle à Elbeuf et je venais à pied, tout excité par ce que j'allais voir pendant 3 jours. Et le vendeur du programme officiel restait invariablement toujours le même... nostalgie, nostalgie !
BOUSQUET JARIER JABOUILLE FERTE GIROIX MALCHER RAGNOTTI SOURD LAPEYRE GUITTENY JAUSSAUD CUDINI LAFFITE BLEYNIE ALMERAS BELTOISE DUPUY COMAS HELARY PANIS ALESI MINASSIAN BOUCHUT MULLER... J'EN OUBLIE PLEIN MERCI A TOUS

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 14:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe Vogel
Contributeur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 22:55 (2011)    Sujet du message: Re: Passionné des Essarts Répondre en citant

Bonsoir !

Bravo pour ce témoignage passionné (votre père a sans doute vu courir Mike Beuttler entre 1969 et 1973). Bien sportivement ! Philippe Vogel

TRICKER27 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai 39 ans (1972), j'habite à 25 kms du Nouveau Monde. J'y suis encore passé avant hier en descendant par Sanson. J'ai les boules à chaque fois que je pose mes roues sur l'ancien tracé. En plus, on est en Juin, dans 3 semaines cela devrait être le GP.
Mon père m'a emmené la première fois aux Essarts en 1985, lui y était allé dans les grandes années de 1950 et de 1960.
Je m'en souviens comme ci c'était hier, je n'avais alors encore jamais assisté à des courses sur circuit. On avait zappé le vendredi du fait du collège, on était arrivé en pleine séance de coupe R5 (la 1ère année de la coupe avec les GT, il y avait encore quelques Alpine Turbo dans le peloton) et un petit sapin au Nouveau Monde qui en prenait une tous les 5 minutes. Et puis dans l'après-midi, les essais de la coupe Peugeot avec les 505 Turbo (Jaussaud, De Thoisy ...), le Critérium de Production (l'anti-chambre de la Production) avec des GTV 2 litres, des BMW320, des pilotes comme André Grammatico. Le summum de cette première journée fut la découverte des Productions : le spectacle était incroyable, les performances des voitures ahurissantes ! Il faut dire que la plupart avait un rapport poids puissance inférieur à 3kg par cheval (R5 TURBO Bousquet 360cv pour 1000 kg, les 505 de Jabouille et Beltoise avec 540cv pour 1150 kg, les 480cv de la Camaro de Jarier...). Un bruit magnifique... Sympa aussi la Formule Ford et leur passage en glisse sur les pavés du NM.
Le dimanche matin, nous y étions à 6h30, les uns serrés contre les autres au NM, les odeurs de frites à partir de 10h30 à la friterie côté gradins en bois, le crieur du programme officiel, les averses, les odeurs de la forêt mélangées à celles des pneus, des freins, de l'huile...
Cela a recommencé ainsi jusqu'en 1993. A partir de 1988, j'assistais à tout le meeting, des premiers essais du vendredi jusqu'à la dernière course du Dimanche. Je laissais ma 103 chez un oncle à Elbeuf et je venais à pied, tout excité par ce que j'allais voir pendant 3 jours. Et le vendeur du programme officiel restait invariablement toujours le même... nostalgie, nostalgie !

Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 18:34 (2011)    Sujet du message: Passionné des Essarts Répondre en citant

Bonjour TRICKER27 et bienvenue sur cette espace web dédié à ce circuit qu'on à l'air d'apprécié autant ! Mr. Green

TRICKER27 a écrit:

C'est exactement ça !! Cette ambiance, tellement particulière ! Ma petite expérience n'a rien vécus de même sur d'autre circuit ou autres manifestations automobiles !

Impatient de pouvoir découvrir tes souvenirs.... ou tu as surement bien des choses à nous faire partager !

TRICKER27

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 19:39 (2011)    Sujet du message: Passionné des Essarts Répondre en citant

Bonjour Rasta,

Faudrait que je remette la main sur des boites de diapos chez mes parents !
Oui plein plein de souvenirs en 9 meetings !
D'accord avec toi, rien de comparable sur des autres manifestations auto. Snif.
A bientôt.
BOUSQUET JARIER JABOUILLE FERTE GIROIX MALCHER RAGNOTTI SOURD LAPEYRE GUITTENY JAUSSAUD CUDINI LAFFITE BLEYNIE ALMERAS BELTOISE DUPUY COMAS HELARY PANIS ALESI MINASSIAN BOUCHUT MULLER... J'EN OUBLIE PLEIN MERCI A TOUS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2018)    Sujet du message: Passionné des Essarts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Accueil -> Présentez vous... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation