Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité

Attention : Le forum déménage !!
Retrouvez nous à cette nouvelle adresse !
http://circuit-rouen-les-essarts.fr/?post_type=forum
salut les amis du circuit!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Accueil -> Présentez vous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ivan1969

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 13:06 (2011)    Sujet du message: salut les amis du circuit! Répondre en citant

Je m'appelle Ivan,j'habite dans le secteur des Essarts depuis toujours et je suis un passionné de belles voitures et de pilotage.
J'ai fait du circuit régulièrement en loisir pendant quelques années et j'ai participé à la journée organisée sur le circuit samedi 16 avril.J'avais déjà participé à une journée de ce type en 2001 et 2002("Agir avec Becquerel",organisé par l'Automobile Club Normand))au profit de la recherche sur le cancer,ou seule la grande descente était fermée,mais à l'époque il n'y avait pas encore les "poteaux" en plastique au milieu de la route Wink
J'ai également assisté aux derniers Grands Prix sur le circuit entre 1991 et 1993 Sad
Sportivement,
ivan

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 13:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 13:15 (2011)    Sujet du message: salut les amis du circuit! Répondre en citant

Bienvenue Ivan, sur cette espace web dédié à notre jolie circuit !
As tu des infos sur ces journée que tu cite "Agir avec Becquerel",organisé par l'Automobile Club Normand))au profit de la recherche sur le cancer !!

ivan1969

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 09:48 (2011)    Sujet du message: salut les amis du circuit! Répondre en citant

Ces journées "Agir pour Becquerel" étaient organisées tous les ans jusqu'à ce que,je crois,il soit trop difficile d'obtenir les autorisations nécessaires.
Les voitures participantes étaient parkées là ou se trouvait le paddock (maintenant l'ONF y stocke du bois!),et pouvaient prendre le circuit derrière un pace-car (Jaguar XKR en 2002,prétée par le garage Jaguar de Rouen,un des nombreux sponsors de l'évènement)) pour une descente et une montée en faisant 1/2 tour au nouveau monde.
Elles étaient regroupées par marque ou par catégorie.Chacune repartait avec une plaque commémorative.
C'était bien organisé,mieux que le 16 avril dernier,mais les moyens n'étaient pas les mêmes (beaucoup de sponsors,donc budget en conséquence) et les organisateurs faisaient partie du monde du sport auto contrairement aux étudiants de l'Esigelec.

Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 09:56 (2011)    Sujet du message: salut les amis du circuit! Répondre en citant

Jamais entendus parler de cet évènement, est celui cité dans le livre de Roger Biot, organisé par le NAC, l'Acn rebaptisé !!? Faudrait vérifier !!

ivan1969

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 18:03 (2011)    Sujet du message: salut les amis du circuit! Répondre en citant

voilà une photo des plaques commémoratives que je possède :

Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 05:43 (2011)    Sujet du message: salut les amis du circuit! Répondre en citant

Génial !!
Pourrais mettre ces images sur le site ?

ivan1969

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 11:01 (2011)    Sujet du message: salut les amis du circuit! Répondre en citant

"Pourrais-je mettre ces images sur le site?" : oui tu peux!

Sinon,j'ai oublié de parler des "courses sauvages" sur le circuit dans les années 80...
Jusqu'en 1989,tous les dimanches après-midi,des "pilotes" moto et (surtout) auto se retrouvaient au Samson et se tiraient la bourre...pas bien,je sais Mad
Pour permettre aux pilotes de prendre le Samson "à donf",le public placé derrière les glissières dans le Samson faisait signe s'il y avait ou non du monde dans l'autre sens,et ça allumait bien Razz
Je me souviens de "duels" entre une Alfa GTV6 et une 505 Turbo ,ou d'une R5 Alpine Turbo avec 4 personnes à bord qui a décollé sur le vibreur et s'est retrouvé sur 2 roues ! Chaud dedans !!!
La police passait tous les dimanche,au ralenti,histoire de calmer tout le monde,et dès qu'ils étaient hors de vue,ça repartait de plus belle Wink
Bon,c'était une autre époque,ça n'est pas près de se renouveller et c'est mieux ainsi.
Il y a eu quelques cartons évidemment (je n'y ai jamais assisté),et je pense que c'est le dernier carton qui a mis fin à ces courses.

Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 13:10 (2011)    Sujet du message: salut les amis du circuit! Répondre en citant

C'est marrant, car quand on parle du circuit à passionné, il citera le nouveaux monde, ou les six frères, mais par contre, sur la région Elbeuvienne ou de Rouen, c'est le Samsons qui est souvent citer !!

titof
Contributeur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 19:17 (2011)    Sujet du message: salut les amis du circuit! Répondre en citant

Welcome Very Happy

Visiter le site web du posteur
ivan1969

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 10:39 (2011)    Sujet du message: salut les amis du circuit! Répondre en citant

Merci titof Very Happy

Pour l'anecdote,j'ai oublié de dire que j'avais appris à conduire sur le circuit,sur le chemin de l'étoile exactement (la vieille ligne droite)
Le 16 avril,je me "battais" avec les Porsche et autres à près de 200km/h au même endroit Razz

Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 14:34 (2011)    Sujet du message: salut les amis du circuit! Répondre en citant

Jolie pèlerinage donc !! Very Happy

titof
Contributeur

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 16:37 (2011)    Sujet du message: salut les amis du circuit! Répondre en citant

Tu as quoi comme auto ?

max76k

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 11:04 (2011)    Sujet du message: salut les amis du circuit! Répondre en citant

Une auto "suffisante" pour coller au train des 911 3.2 et 3.4 sur le circuit des Essarts au grand étonnement des Porschistes Very Happy

titof
Contributeur

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 11:25 (2011)    Sujet du message: salut les amis du circuit! Répondre en citant

c'est à dire

titof
Contributeur

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 11:28 (2011)    Sujet du message: salut les amis du circuit! Répondre en citant

Soit une Alpine ou il me semble avoir vu une Audi TT.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16 (2018)    Sujet du message: salut les amis du circuit!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Accueil -> Présentez vous... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation