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1970

 
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Auteur Message
Stéphane
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MessagePosté le: Mar 1 Mar - 08:47 (2011)    Sujet du message: 1970 Répondre en citant

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MessagePosté le: Mar 1 Mar - 08:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Stéphane
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MessagePosté le: Mar 1 Mar - 08:49 (2011)    Sujet du message: 1970 Répondre en citant

http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=188&start=0
Citation:
voici une photo trés rare de la WM à ROUEN en 1970.

en effet avant le GP de F2 ,il y a eu une course de voitures sport proto confidentielle

avec une dizaine de voitures.

la victoire revenant à la TEYDEC de P.HANSON.

Pilote WM ?

COPYRIGHT GERARD BARATHIEU




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Stéphane
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MessagePosté le: Sam 5 Mar - 11:16 (2011)    Sujet du message: 1970 Répondre en citant

Jean-Pierre Jaussaud
Brabham BT30#24
copyright G.BARATHIEU



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Stéphane
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MessagePosté le: Sam 5 Mar - 13:48 (2011)    Sujet du message: 1970 Répondre en citant

Citation:
la BRABHAM de M.BEUTTLER
copyright GERARD BARATHIEU




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Stéphane
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MessagePosté le: Sam 5 Mar - 13:50 (2011)    Sujet du message: 1970 Répondre en citant

Citation:
Graham BIRREL et sa BT30
copyright Gerard BARATHIEU




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losange
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MessagePosté le: Mar 17 Mai - 20:04 (2011)    Sujet du message: 1970 Répondre en citant

Le lundi 22 juin 1970, le journal "L'Equipe", dans sa rubrique "Moteurs", relate " la splendide victoire de Rindt, endeuillée apr la mort de Courage". Un garnd article est consacré à Piers Courage, sous le titre "Good Bye, Gentleman"

Un petit encart, sur la même page, promeut le Grand Prix de Rouen qui se courra à la fin de la même semaine:



(je tiens à disposition les autres articles de ce jour, si cela intéresse quelqu'un, je peux lui scanner. on y trouve aussi un article sur le Rallye de Genève où " Andruet est leader du tiercé Alpine Renault")


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losange
Contributeur

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MessagePosté le: Mar 21 Juin - 21:20 (2011)    Sujet du message: 1970 Répondre en citant

J'ai récupéré un vieux journal "L'Equipe" et j'ai retranscrit (patiemment, au vu de mes talents de dactylo!!) une article qu'il aurait été difficile et peu productif de scanner. voici donc ce que l'on pouvait lire dans le journal "L'Equipe" du 29 juin 1970
"L’EQUIPE - Lundi 29 juin 1970

Rouen F2
TOUT POUR LES SUISSES:
SIFFERT DEVANT REGAZZONI

D’un de nos envoyés spéciaux Bernard GAUTIER

ROUEN-LES-ESSARTS - Ce n’est pas dans une ambiance très gaie que fut doné le départ de la finale de F2, alors que l’on supposait déjà l’issue tragique de Jean-Luc Salomon. Une seule crainte, que de nouveaux accidents ne se reproduisent en F2. Il n’en fut rien, heureusement, bien qu’une grande partie de la course se soit déroulée en peloton.

Après les deux éliminatoires dont on lira le récit par ailleurs, la grille de départ se présentait ainsi, chaque pilote côtoyant son homologue de l’autre éliminatoire:

1ère ligne: Regazzoni - Siffert
2ème ligne: Rindt - Peterson
3ème ligne: Brabham - Pescarolo
4ème ligne: Bell - Reutemann
5ème ligne: Westbury - Ikuzawa
6ème ligne: Schenken - Fittipaldi
7ème ligne: Cevert - Wisell
8ème ligne: Ickx - De Adamich
9ème ligne: Jaussaud - Mazet

Siffert se porta en tête au départ, tandis que Pescarolo sur la troisième ligne se dégagea immédiatement et s’installait dans le groupe de tête. Au premier passage, Siffert emmenait une meute comprenant Regazzoni, Pescarolo, Rindt, Brabham, Bell, Ikuzawa, Cevert était un peu plus loin, de même que Mazet, et en queue de peloton Jaussaud précédait Reutemann. Commencèrent alors en tête les inévitables chasses-croisés, Siffert étant le plus fréquemment leader, mais cette position revint parfois à Regazzoni et éventuellement à Brabham et Peterson.

On put croire un moment qu’un quatuor allait réussir à prendre le large: il était composé de Siffert, Regazzoni, Brabham et Rindt qui s’étaient dégagés de l’important peloton où figuraient notamment Bell, Pescarolo, Fittipaldi, Peterson, Cevert, Schengen, Ickx, Wisell, Ikuzawa et Mazet venait plus loin.

Et puis, bien que la casse ait été relativement minime au cours de cette finale, elle commença néanmoins à affecter quelques pilotes. Pescarolo tout d’abord, victime d’un joint de culasse défaillant, et qui dut abandonner au huitième tour; peu après, Ikuzawa s’arrêtait une première fois au stand, repartait puis s’arrêtait définitivement deux tours plus tard. Au onzième tour, c’est François Cevert qui abandonnait, joint de culasse cassé

A ce moment Rindt avait légèrement décollé du groupe de tête et il fut bientôt menacé par le second et imposant groupe. Il fut d’abord absorbé par Fittipaldi et toute la meute revint alors sur les hommes de têt pour ne plus former qu’une seule masse, on ne peut dire un serpentin puisque la plupart du temps les voitures qui roulaient à deux ou trois de front tentaient continuellement de se déborder. Ce groupe comprenait tous les pilotes que nous avons énumérés, plus loin François Mazet faisait sa couse tout seul, tandis que le trio de queue comprenait Reutemann, De Adamich et Jaussaud qui ne se lâchaient pas. On atteignait ainsi la mi-course sans qu’aucun groupe ait réussi réellement à se dégager et les chances de victoire paraissaient intactes pour tous ceux qui faisaient partie du peloton de tête. Toutefois, quelque constatations allaient s’imposer.

Peu à peu, Rindt, dont le moteur n’était pas au mieux de sa forme, perdait régulièrement du terrain et des places, jusqu’à se retrouver en queue du peloton, puis rejoint par Bell et dépassé par lui. Par la suite, il fut également rejoint par Westbury. Brabham, par ailleurs, qui avait figuré aux avant-postes dans la première partie de la course, allait se trouver noyé dans le peloton et n’allait plus pouvoir en émerger. Par contre Jacky Ickx, confirmant l’excellente forme des BMW, remontait des places et réussissait à se trouver en quatrième position au vingtième passage. Malheureusement, victime des chassé-croisé, il perdait un peu de terrain à l’avant dernier tour, ce qui lui enlevait toute chance de rejoindre Siffert en tête. Vers la fin de la course, Wisell abandonnait sur ennui de moteur. Depuis quelques tours Regazzoni aussi s’était trouvé étouffé, surtout par Peterson qui batailla plusieurs tours avec Siffert pour la première place, et par Fittipaldi. Et ce fut le dernier tour. Siffert arriva en tête et conserva un petit dixième d’avance sur la Tecno de son compatriote Regazzoni qui, en déboitant pour passer Fittipaldi sur le fil, amorça un tête à queue qui aurait pu être lourd de conséquences. Tout se termina heureusement sans incident. Ickx qui avait refait une partie de son retard, soufflait la quatrième place à Schenken. Mazet, qui avait fait une course très courageuse, terminait premier des Français, tandis sue Jaussaud l’emportait finalement sur De Adamich.

BMW remportait ainsi son premier grand succès en F2, si on excepte les victoires de la marque à Hockeinheim, mais où les plateaux étaient beaucoup moins brillants qu’à Rouen. Ce n’est sans doute pas un hasard. Il s’agit dans les deux cas de circuits rapides. Les moteurs BMW valent en puissance les Cosworth, on le savait, mais les progrès sur le plan de la résistance et de la tenue de route sont considérables et on espère que les BMW viendront aussi contester la victoire aux Brabham, Lotus et Tecno sur d’autres circuits.

Première éliminatoire: Siffert

Siffert partait en tête, tandis que Brabham placé sur la cinquième ligne déployait aussitôt toutes ses ressources et gagnait immédiatement deux lignes. A l’issue du premier tour, Siffert précédait Peterson, Fittipaldi, De Adamich, Bell, Westbury, et Brabham, puis venaient Jabouille, Jaussaud et Depailler.

Au troisième tour Potocki abandonnait sur ennuis de moteur. Peterson et Fittipaldi réussirent à décrocher un peu Siffert, tandis que Brabham, après avoir passé Westbury, poursuivait son attaque et passait Bell au cinquième tour. A ce moment, coup de théâtre: Fittipaldi, Jabouille et Hahne s’arrêtaient simultanément à leur stand. Fittipaldi sur baisse de pression d’huile, Jabouille la barre stabilisatrice avant cassée et Hahne sur ennui de moteur.

En tête, Siffert avait recollé à Peterson et Brabham se rapprochait des deux hommes. Jabouille avait repris la piste et roulait avec Westbury et De Adamich pour tenter de se qualifier au meilleur tour.

Au dixième tour (sur quinze), Siffert prenait définitivement le commandement tandis que Peterson soufflait le deuxième place à Brabham sur le fil. Belle et Westbury se qualifiaient également « à la place » et Fittipaldi, De Adamich et Jaussaud au meilleur tour.

Deuxième éliminatoire: Regazzoni

François Cevert placé sur la troisième ligne prenait un étonnant départ et débordait Jacky Ickx. Regazzoni passait en tête au bout d’un tour devant Rindt, Schenken, Cevert, Ickx et Ikuzawa. Rapidement, Regazzoni se dégageait et creusait un petit écart. Cevert s’arrêtait au quatrième tour, croyant être victime d’une crevaison. Il repartait dans le sillage de Rindt afin de réaliser un bon temps et de se qualifier au meilleur tour. Patrick Dal Bo s’arrêtait également, sa Pygmée connaissant des problèmes de tenue de route. Rindt prenait alors le commandement devant Regazzoni et Schenken. Ikuzawa était quatrième devant Pescarolo, Beltoise, Ickx et Mazet. Mais ce dernier réussit à doubler ce groupe et se trouvait en cinquième position lorsqu’il dut s’arrêter accélérateur bloqué. Beltoise aussi devait abandonner les deuxième et quatrième vitesse ne passant plus. Abandon également de Caldarella sur fuite d’huile.

En tête Regazzoni réussissait à reprendre le commandement à Rindt, devant Reutemann. Mais Pescarolo qui, depuis la mi-course était victime d’un amortisseur cassé, réussira néanmoins à devancer l’Argentin. Ickx, dont le moteur n’était pas en grande forme, se qualifiait néanmoins au meilleur tour, avec Schenken, Cevert et Mazet."

Je vais continuer ce travail de transcription et vous communiquer les autres articles concernant ce week-end aux Essarts


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Stéphane
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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 08:59 (2012)    Sujet du message: 1970 Répondre en citant


Formule 2

Ronnie Peterson - March 702 - Cosworth FVA


Derek Bell - Brabham BT30 - Cosworth FVA


Patrick Dal Bo - Pygmée MDB15 - Cosworth FVA


Francois Cevert - Tecno 68 - Cosworth FVA/Tecno



Dernière édition par Stéphane le Mer 11 Jan - 09:13 (2012); édité 1 fois
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Stéphane
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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 09:01 (2012)    Sujet du message: 1970 Répondre en citant


Francois Mazet - Brabham BT30 - Cosworth FVA


Graham Hill - Lotus 69 - Cosworth FVA


Tetsu Ikuzawa - Lotus 69 - Cosworth FVA


Emerson Fittipaldi - Lotus 69 - Cosworth FVA


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Stéphane
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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 09:02 (2012)    Sujet du message: 1970 Répondre en citant


Henri Pescarolo - Brabham BT30 - Cosworth FVA


Carlos Reutemann - Brabham BT30 - Cosworth FVA


Andrea de Adamich - Brabham BT30 - Cosworth FVA


Benedicto Caldarella - Brabham BT30 - Cosworth FVA


Dernière édition par Stéphane le Mer 11 Jan - 09:18 (2012); édité 1 fois
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Stéphane
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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 09:04 (2012)    Sujet du message: 1970 Répondre en citant


Jean-Pierre Jabouille - Pygmée MDB15 - Cosworth FVA


Jean-Pierre Beltoise - Pygmée MDB15 - Cosworth FVA


Jo Siffert - BMW 270 - BMW M11
Vainqueur de l'épreuve


Reine Wisell - Chevron B17C - Cosworth FVA


Hubert Hahne - BMW 269 - BMW M11


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Stéphane
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MessagePosté le: Sam 4 Fév - 09:18 (2012)    Sujet du message: 1970 Répondre en citant



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