Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité

Attention : Le forum déménage !!
Retrouvez nous à cette nouvelle adresse !
http://circuit-rouen-les-essarts.fr/?post_type=forum
Le circuit fantôme
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'histoire -> L'après circuit "Rouen les Essarts"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe Vogel
Contributeur

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 21:46 (2010)    Sujet du message: Le circuit fantôme Répondre en citant

Bonsoir ! Voici les photos 5 à 8 toujours prise par moi. bien sportivement ! Philippe Vogel

5 > départ vers la descente longeant la zone de stands

6 > ligne droite avec vue vers l'arrière

7 > en avant vers le virage du nouveau Monde ; la route, désormais séparée par ces plots immondes, est limitée à 70 km/h...

8 > la chicane, créée après la dramatique sortie de route de la Chevron de Gerry Birrell en 1973, est en vue...

A suivre...

Philippe Vogel a écrit:
Bonsoir !

Je vous présente mes quatre premières photos prises en 2007 au volant de mon Opel Speedster.

A suivre... Bien sportivement ! Philippe Vogel

1 > entrée de la commune des Essarts venant de Rouen.

2 > au sein des Essarts.

3 > devant le bar du Nouveau Monde

4 > le haut de la ligne droite des stands devant l'arrêt de bus "circuit auto".

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 21:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 00:31 (2010)    Sujet du message: Le circuit fantôme Répondre en citant

Je ne sais pas du tout !
Ni ce quelle représente... et si elle a été sauvé....
Ca va avoir disparus, tout comme cette borne kilométrique "Picko Troberg".....
ni l'arbre gravé par je ne sais plus quel pilote...
tout à été effacé... presque mieux fait qu'une scène de crime !!!!! Neutral

losange
Contributeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 22:12 (2011)    Sujet du message: Le circuit fantôme Répondre en citant

Bonjour. Voici trois photos prises la semaine dernière, à l'emplacement du virage du Grésil , première version, soit la deuxième version du circuit inauguré en 1955. Cette portion empruntait le tracé exact (et réciproquement !!) de la bretelle d'accès à l'autoroute vers Caen en venant de Rouen Parc Expo, ou, si vous préférez la sortie Elbeuf de l'A13, quand on vient de Caen. Suis-je clair?
Cette portion sera supprimée en 1972.

Tout d'abord, l'amorce du virage du Grésil, encore visible au sol:

Derrière le talus, (et le bolide!), le virage du Grésil:

La piste s'enfonce dans la forêt, le goudron est encore là, 39 ans après. Séquence émotion!!:

Au dela, la végétation a repris le dessus et recouvert tout reste identifiable

losange
Contributeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 22:18 (2011)    Sujet du message: Le circuit fantôme Répondre en citant

Le nouveau slogan du Circuit des Essarts
(Photo prise sur place, sans ça, ce ne serait pas drôle!!)

La francaise des jeux dans une séance d'humour involontaire, 16 avril 2011, virage du Sanson:

losange
Contributeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 22:22 (2011)    Sujet du message: Le circuit fantôme Répondre en citant

Et enfin, une image intemporelle, ou que l'on aurait qu'elle demeure, un bolide rouge entr'aperçu à travers la futaie:

larico

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 00:30 (2011)    Sujet du message: Le circuit fantôme Répondre en citant

Je n'ai pas eu la chance d'assister à une course sur ce circuit du fait de mon age, cependant cela m'attriste autant que vous, quelque part ce circuit faisait parti des passionné de sport automobile Haut Normand.
Le sport automobile est vraiment peu considéré en France et c'est bien dommage.

MSN
Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 01:56 (2011)    Sujet du message: Le circuit fantôme Répondre en citant

Il dépasse les frontières de la Normandie... un très grand circuit comme il est rare dans croisé maintenant !
Effectivement, la passion n'est plus la même, c'est dommage !
Content de voir des jeune se passionner pour cet ancien tracé !

larico

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 14:17 (2011)    Sujet du message: Le circuit fantôme Répondre en citant

j'eu l'ocassion de faire une descente et une monté en Berlinette il y a quelques année, une Alpine A110. et c'est vrai qu'il devait en falloir du courage pour pas lacher les gaz avant le virage du nouveau monde

MSN
Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 14:22 (2011)    Sujet du message: Le circuit fantôme Répondre en citant

Jolie cocktail Normand ! Okay
J'ai qu'une seule fois l’occasion de faire le tour du circuit, à bord d'une porsche 911 s, en tant que passage bien sur... quel pied !

losange
Contributeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 10:01 (2011)    Sujet du message: Le circuit fantôme Répondre en citant

Virage du Sanson, (mal) pris en descente par une Renault Spider, lors des rencontres AMLE 2011

Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 20:21 (2012)    Sujet du message: Le circuit fantôme Répondre en citant

pj059 a écrit:
Tristes photos...
Il semble y avoir une plaque commémorative sur la troisième photo,

Que représente-t-elle ? A-t-elle été sauvée de la démolition ?

Info sur cette plaque !!
Elle a été installé en 1954, commémorant le premier trajet automobile effectuer le 21 mai 1883 !
Existe t'elle encore, je ne sais pas du tout !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2017)    Sujet du message: Le circuit fantôme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'histoire -> L'après circuit "Rouen les Essarts" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation